Genji 2 ! PS3 !! Blame !!!

Publié le par Majin Saiyan




Des jeux de sabres, on en a eu des dizaines sur PS2, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Dans cette jungle de softs, une série sortait tout particulièrement du lot, j'ai nommé, la série des Onimusha bien sûr ^^ Onimusha premier du nom ne m'avait pas vraiment bleuffé, je dois bien l'avouer à l'époque j'étais un mordu de Dreamcast et je jouais plus à Shenmue ^^ Ensuite une fois ma Dreamcast enterrée (paix à son âme) vint le second opus de la série et c'est la que j'ai vraiment craqué pour la PS2. Ce jeu était une tuerie! Ensuite le troisième opus marqua le passage de la 3D précalculée (moteur des Résident Evil) à la 3D temps réel, ce fut une déception pour les puristes de la série et je ne vous parle même pas de son scénario sans queue ni tête...A ce moment le studio à la base de la série connu une rupture importante car l'un des acteurs principaux de la série n'était plus d'accord avec le chemin que prenait Onimusha et parti développer son jeu de sabre seul dans son coin...


Genji était né, véritable retour aux sources du gameplay d'onimusha 2 mais en sublimé, plus beau et plus maniable, par exemple les phases sur les rampes des ponts déchiraient vraiment et le moteur 3D précalculé était idéal pour ce genre de combats. Malheureusement, Genji était aussi beaucoup trop court. En effet le but était de sortir vite fait le jeu pour couper l'herbre sous le pied de Capcom et son Onimusha 4!


Onimusha contine dans la full 3D avec son 4 ème volet et on apprend dans la foulée la sortie de Genji 2 et surprise le concept change et passe en full 3D car la 3D précalculée ne serait pas digne d'une console Next Gen d'après Sony...Moi je dis que c'est une abération et que l'on court droit vers un monde ou Sony nous pondera 36 licences qui se ressemblent toutes...Encore une raison de moins d'acheter une PS3...
Dites moi Mr Sony God of War 3 sur Ps3 ne passera pas en cell shading par hasard ?

Photo de Genji sur PS2 : (jouissance suprême)


Photo Genji 2 sur PS3 : (fin d'une époque)

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article