Test : Oendan ! DS

Publié le par Majin Saiyan



Simulation d'encouragement professionnel ou encore de pom pom guy, cet ovni vidéoludique est avant tout un jeu de rythme sur fond de J-pop...T'as rien capté? Lis la suite ;-)

Graphismes 09/10

Pur style entre animés japonais et mangas, comparable aux e-mangas, les graphismes sont nippon ni mauvais, on aime le chara design jap ou on aime pas ^^ Moi j'aime ;-)


Son 10/10

De la pure J-pop qui dépote pour cettte version jap! Un régal pour les oreilles. Méfiez vous car les versions Us et Eur  jouiront de zik plus ricaines et donc le soft risque de perdre beaucoup de crédibilité étant donné que le jeu se déroule dans un univers e-manga!!!


Jouabilité 08/10

On s'adonne ici à un jeu de rythme ou l'on presse
à l'aide du stylet les endroits indiqués à un moment précis sur l'écran tactile tout en s'aidant du tempo musical, un régal je vous dis...

Durée de vie 08/10

Un carte topographique de la ville est disponible dans le menu, vous choisissez la personne que vous souhaitez aider à l'aide du stylet. Au début un seul énergumène à besoin de vos services mais la carte va rapidement se remplir...De plus ses missions sont de véritables clins d'oeil aux classiques de l'animation. J'en veux pour preuve la première mission ou l'on peut voir un pauvre garçon qui s'échine à vouloir étidier alors qu'une bande de trois fétards s'en donnent à coeur joie derrière lui... Ca ne vous dit rien ? Maison Ikoku ou Juliette je t'm ;-) Les autres référeces sont légions, à vous de débloquer toutes les missions !


Conclusion 35/40

En clair, dans ce soft, on incarne un boys band
(Oendaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan) de 3 types déjantés  qui parcourent une carte de missions en missions pour encourager leurs clients afin qu'ils atteigent leur objectif personnel. Pour les encourager il suffit de suivre le rythme de la J-pop avec le stylet et de passer de cut scène en cut scène...Un jeu dors et déjà culte !

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
tien, je ne connaisais pas ce jeu...
Répondre